DANSES PROPOSEES
Bachata
Apparue dans les années 1960 en Républicaine dominicaine, la bachata a longtemps été considérée comme une danse populaire, elle s’est démocratisée au fil des années et a fait son apparition en France en 2002. Elle est souvent romantique, sensuelle et rythmée, composée de tours pour la bachata moderne, de jeux de jambes pour la dominicaine. C’est une danse latine parmi les plus faciles pour débuter.
Salsa cubaine
La salsa cubaine tient son origine dans la danse Casino des années 1950. La musique est festive et rythmée. Elle peut se pratiquer en ligne, en couple ou en rueda (cercle) , tous les couples effectuent les mêmes passes et entre chaque, il y a changement de partenaire.
Cumbia
Originaire de Colombie, la cumbia était initialement une danse folklorique, riche d’un métissage entre la culture africaine des esclaves, de la culture européenne liée à la colonisation et de la culture des autochtones.
Reggaeton
Style musical récent apparu dans les années 1990 à Porto Rico. Le reggaeton est reconnu pour son caratère urbain et sexy, avec beaucoup de déhanchements et d’isolations du corps.
Merengue
Genre musical ancien, apparu dans les années 1800 en République dominicaine, le merengue est très populaire dans toute l’Amérique latine. Principalement composé de tours et de pas avant/arrière effectués à cadence rapide.